Le théâtre est une forme artistique très vieille. On retrace sa naissance en Grèce, au Vle siècle avant Jésus-Christ. Au début, le théâtre était associé aux cérémonies religieuses et seuls les hommes pouvaient y prendre part. Le théâtre était alors vu principalement comme un moyen de communication. Les représentations avaient lieu dans d’énormes amphithéâtres en plein air et la population était obligée d’y assister.
Avec le temps, le théâtre s’est répandu partout sur la planète et est devenu un art beaucoup plus qu’un simple moyen de communication. Au début, les acteurs évoluaient dans un cadre figé et portaient des masques pour exprimer les sentiments de leurs personnages. Mais, les choses ont bien changé. Il existe aujourd’hui d’innombrables formes théâtrales, très différentes les unes des autres, où le talent des acteurs peut s’exprimer dans toute son ampleur.
Utilise les indices dans le rectangle pour décoder les formes théâtrales ci-dessous.
Relie la définition à la bonne forme théâtrale.
un acteur / une actrice, un amphithéâtre, un art, une comédie, une communication, comprendre, connaître, démystifier, divertissant / divertissante, évoluer, s’exprimer, une façon, des gens, un humour, intégrer, une improvisation, local / locale, une maladie, un masque, un mime, musicale, une musique, un outil, une pièce, une part, une population, un public, un rideau, une scène, sensibiliser, un spectacle, un talent, un théâtre, traditionnel / traditionnelle, tragique, transmettre